Camping écolo et chic

Camping écolo et chicGlamping chic et écoloLogement en camping chic et glamour

le Glamping, camping chic

Tous les ans pratiquement, on voit émerger de nouvelles tendances en matière de tourisme. Le glamping est l’un de ces concepts originaux très récemment lancé et qui a déjà ses partisans. Alliant écologie, amour de la nature et respect de l’environnement, la très grande qualité de confort auquel il est associé fait du glamping un type d’hébergement écolo et chic. On efface ici les bruits et la foule des sites de campings traditionnels pour laisser place à un tourisme de plein air haut de gamme, dans un bel environnement serein où seul le murmure d’un point d’eau, le chant des oiseaux ou le bruissement des feuilles forment un fond sonore agréable.

le Glamping, camping nature et confort

Roulottes de campagne, grandes tentes confortables – nous sommes évidemment loin de la tente Quechua –, cabanes ou écolodges, les structures de logement proposées prônent en fait tout un art de vivre, plongeant les glampeurs au cœur de la nature, sans les enlever le confort moderne. Associer luxe et le camping, voilà en effet l’objectif du glamping, qui rappelons-le est le résultat de la formation des termes glamour et camping. Nous parlions d’un art de vivre, car il ne s’agit pas seulement d’affectionner l’hébergement de luxe, mais également de prôner la possibilité d’associer le confort moderne et les agréments qui vont avec, sans nuire à la nature.

le tourisme écolo

Le tourisme écolo chic véhiculé par le glamping est ainsi élaboré dans le strict respect de l’environnement. L’approche écologique est donc bien présente avec des installations répondant aux normes de la Haute Qualité Environnementale et qui fonctionnent à l’énergie renouvelable, le solaire par exemple. Le concept a déjà fait beaucoup d’heureux et en fera encore d’autres parmi les amoureux de la nature. L’implantation des sites de glamping dans un cadre idyllique ou atypique participe également à l’engouement constaté aujourd’hui pour le glamping, un retour aux sources dans le plus grand confort.