Glamping, Tourisme de plein air

Glamping, Tourisme de plein aiGlamping, camping de plein airTourisme de plein air

L’hôtellerie de plein air

Un week-end en hébergement insolite ? Le camping définit par excellence le tourisme en plein air. En matière de logement, l’hôtellerie en plein air englobe cependant plusieurs types de logements en plein air. On cite entre autres les clubs de vacances, les parcs résidentiels, les villages vacances et bien entendu les campings résidentiels. En France le camping est un mode d’hébergement très prisé, non seulement pour son côté économique, mais aussi pour son côté convivial. L’amour de la nature est par ailleurs indissociable du tourisme en plein air avec le désir de respecter l’environnement.

Le Glamping, un camping original

Grâce aux différents concepts d’hébergement en plein nature ; mobile-home, simple tente, caravane classique et l’avènement du camping-car, le tourisme en plein air connût de plus en plus adeptes pour son côté bohème et plein de liberté. Devenu populaire par le biais de la convivialité et la perspective d’un retour à la nature, des joies des vacances en campagne, près de la plage, à petits prix, le camping rajoute la carte d’originalité pour attirer d’autres types de campeurs, ceux en quête d’insolite et de grand confort. Les types de logement en plein nature atypiques voient donc le jour, yourte, tipis ou roulottes. En ce début des années 2000, alors quelque peu devancé par les hébergements plus confortables tels que les chambres d’hôtes, le tourisme de plein air reprend ainsi du poil de la bête et remet le camping au goût du jour.

Glamping, tourisme de plein air de luxe

Dès lors, le camping connaît une certaine évolution et gagne de plus en plus en confort. L’aménagement des sites avec quelques infrastructures en dur, le choix de leur implantation, l’agencement des logements pour un séjour romantique, rustique ou design en plein nature plaisent et font beaucoup de nouveaux adeptes. Aujourd’hui, un tout nouveau concept associant camping et glamour apporte un souffle de grand luxe au tourisme en plein air. Connaissant déjà de nombreux partisans, le glamping, puisque c’est de lui que nous parlons ici, promet un bel avenir au tourisme de plein air.