Le Glamping en France

Le terme Glamping vient de l’association de 2 mots : Glamour et Camping. Ces origines viennent, des réserves naturelles Africaines ou étaient installés des lodges, mais aussi de la Thailande. Petit á petit cette idée de camping de luxe est arrivée en Europe et aux Etats-Unis.

Un camping de luxe en France

Ce nouveau concept de tourisme de plein air en France se développe de plus en plus et attire beaucoup de vacanciers amoureux de la nature et du confort, voulant renouer avec un mode de camping plus luxueux, chic et glamour. En effet, le Glamping en France englobe différents type de logements originaux et atypiques. Vous pouvez séjourner par exemple dans une bulle, une tente safari ou berbère, une cabane dans les arbres ou sur l’eau, un igloo, une yourte ou un tipi, une roulotte… Et qui sait ce qui sera crée dans les années avenir ?! Les points communs à ce mode de logement de vacances insolite en France sont le respect de l’environnement, un retour à la nature propre au camping, le confort, le luxe, une décoration raffinée et la convivialité.

Camping luxe et natureGlamping, camping de luxe et chicGlamping luxe et nature

Un hébergement insolite en France

Si vous souhaitez vous ressourcer pour un week-end ou un séjour de court à moyen terme, pensez à ce nouveau concept d’hôtellerie de plein air en France qui, vous permet de vous dépayser, dans certains cas de vous offrir de l’exotisme, et dans tous les cas, vous sentir dans un cocon agréable et chaleureux sans avoir la nécessité de partir loin ou à l’étranger. Ces logements de Glamping sont idéaux pour une escapade en amoureux, mais seront aussi idéaux pour une famille qui veut partager des moments authentiques avec leurs enfants. Et pourquoi ne pas organiser un anniversaire original ? un séminaire ? ou tout autre évènement. Ces lieux de Glamping écolo et chic vous apporteront une sensation de bien être, d’un retour au vert, à l’authenticité tout en vous permettant de visiter une région de France et ce de façon très originale. Visitez la France en Glamping, avec un regard différent.